Le 27, 28 et 29 novembre prochain , la ville historique et culturelle de Boffa accueillera la Guinée dans sa diversité dans le plus grand événement culturel de l’année qui se tiendra sur ces terres. Cette dynamique a été possible grâce au patriotisme d’un fils de Boffa qui prône le retour des ressortissants à l’authenticité , cet homme n’est autre que Mr Daniel Sadaby Soumah qui prône le réveil artistique et culturel de cette ville . La vision de cet évènement est d’inciter les fils ressortissant de se donner la main et de privilégier le rayonnement culturel et socio-économique de Boffa,
ce festival est un devoir de mémoire d’une légende immortelle de la culture guineenne en l’occurrence de feu Fodé conté , dont la nouvelle génération ignore sa grandeur et celles de ses œuvres qui résistent au temps et à l’espace . C’est une opportunité en or de se ressourcer et d’inciter tous les ressortissants d’impulser un investissement dans les secteurs sociaux de bases et d’interpeller le pouvoir public de rentabiliser les revenus miniers pour le développement de cette grande ville qui est aussi un corridor minier en plein essor depuis plusieurs decenies .
A rappeler que Boffa est la première expérience du brassage civilisationnel et porte encore les vestiges historiques de cette phase de notre histoire car elle a été la porte d’entrée des européens en terre Guineenne. C’est pourquoi beaucoup d’activités seront aux menus de ce festival et la jeune équipe dynamique de la commission d’organisation ne menage aucun effort pour la réussite de ce rendez vous . Venez nombreux chers compatriotes des 4 régions de la Guinée et d’ailleurs pour la découverte exceptionnelle des valeurs culturelles du littoral dans son authenticité et son originalité. Nous vous souhaitons la bienvenue et un agréable séjour parmi nous et le meilleur est à venir .
Signé : Honorable Youssouf camara



